Vous le savez, les Jeux Olympiques en Chine approchent bien vite. Nous en entendons parler beaucoup en ce moment. Je m'aperçois que malheureusement les médias français perdent bien vite la mémoire... de nombreux sujets sont proposés actuellement, à la radio comme sur le petit écran. Beaucoup font preuve de leur surprise, des découvertes magnifiques, de la superbe des monuments, etc. OK, c'est chouette.
Mais quid du reste de la Chine, des répressions actuelles, des exclusions, des manifestations quotidiennes ? Bien peu en parlent, sauf, et j'en suis heureux, quelques journalistes courageux. Saluons par exemple la rédaction de France Inter. Je tiens ici à les en remercier. N'oublions pas que ces Jeux ne sont pas des Jeux comme les précédents. Qu'ils se déroulent dans un pays complètement écrasé par un gouvernement et une politique sans merci.

Souhaitons toutefois de bons JO à nos athlètes, sans pour autant perdre la mémoire... en espérant qu'ils se déroulent bien, dans le respect de tous, sans trop de tricheries... mais là je fais moi aussi preuve d'une subite perte de mémoire :( hélas...