18h30 aux Alloborges. Quelques habitants du quartier Notre Dame - Ile Verte arrivent, accueillis par l'équipe de campagne du MODEM. Un public varié au final, très attentif aux propos. Les présentations faites (heureuse idée de faire un tour de table), Philippe de Longevialle rentre dans le vif du sujet : "Si je pensais que l'avenir de Grenoble va se jouer comme depuis 40 ans, je ne serais pas là. Une nouvelle ère s'ouvre pour la sphère politique à Grenoble."
Nous abordons beaucoup de sujets, revenant parfois sur des choix ou des stratégies, apportant des compléments et des idées nouvelles. Je suis épaté par l'esprit d'ouverture de cette liste en pleine expansion. Toutes les idées sont écoutées attentivement, les différents intervenants prennent la parole successivement pour apporter des compléments sur les sujets qui les intéressent plus particulièrement.

Le panel de cette liste MODEM met à plat toutes les idées préconçues de la politique grenobloise. Fini le clivage gauche-droite, les blocages politiques stériles. Place à la vraie politique démoncratique, ouverte à tous. Je me permets d'intervenir sur des questions comme le logement étudié, les liaisons inter-quartiers, la rocade.
Au final un débat intéressant et constructif. De belles idées émergent, comme des propositions intéressantes pour la santé ou des idées pour remailler les quartiers et faire rayonner Grenoble à nouveau. Je vous conseille d'aller rencontrer cette équipe, les réunions qu'ils organisent sur tout Grenoble en sont la parfaite occasion. Les dates des rencontres. N'hésitez pas à me remonter vos propres impressions !