Ah là là, encore en train de raler, celui-là... oui, mais là ça commence à bien faire. Je suis en colère contre ce nouvel aménagement permettant l'accès à l'autoroute de Chambéry.
Tout a commencé par une promesse : faire un espace vert de plus grande taille pour embellir les accès à notre stade de foot... en gros, planter trente arbres de plus dans le parc Paul Mistral. Bonne idée me direz-vous, oui j'en convient c'est louable. La solution est grandiose, elle consiste à limiter l'accès aux voitures et à favoriser l'image d'une ville verte. C'est bien beau tout ça, mais voyons maintenant les conséquences de ce joli carrefour :
- Voilà le dernier échangeur rapide de Grenoble qui se transforme en foire d'empoignes, le paradis des embouteillages.
- Les aménagements sont TRES dangereux de nuit pour un non habitué. Très peu d'éclairage, pas de signalétique en amont (déjà de nombreux accidents, ce qui ne me surprend guère))
- La circulation transversale entre Saint Martin d'Hères et le centre ville côté Isère se trouve perturbée par un axe principal alors qu'avant l'échangeur était réfléchi pour ne pas rompre ce flux.
- on continue à jouer au jeu : les embouteillages ne sont pas chez moi, elles sont chez le voisin.
Mais que voulez-vous, il y a au moins un avantage : moins de bouchons sous les trois tours et devant la mairie. Vive e vélo les amis!
Je trouve bien triste que l'on agisse de la sorte à Grenoble. Dans le même genre :
Pourquoi ne pas avoir installé un pont définitif entre les deux quais depuis la voie sur berges plutôt que d'en louer un deux millions d'euros par an?
Pourquoi refuser la rocade Nord sous des prétextes écologiques alors qu'elle engendrerait beaucoup moins de pollution dans la région, engendrée par ces embouteillages...
Pourquoi, pourquoi... pourquoi pas ?