Titre volontairement provocateur, mais lisez plutôt.
Lors de l'examen en première lecture du projet de loi de finances pour 2011, une mesure complètement arbitraire a été prise pour l'Aide Médicale de l'Etat, ou AME.
Le scénario envisagé est le suivant : toute personne souhaitant accéder au système de santé se verra dans l'obligation de débourser 30 euros. Lorsque l'on sait que les bénéficiaires de l'AME sont dans des situations très difficiles (demande d'asile, sans papiers...), je vois mal comment elles pourront débourser une telle somme.

Rajoutez à cela le fait que pour les enregistrer dans la base de la Sécurité Sociale, il faut trois mois, que pour le faire il va falloir beaucoup de "grattes papiers", que les 30 euros ne couvriront jamais les frais engendrés, et vous comprendrez que cette décision va engendrer de gros problèmes de santé.
Bien entendu les associations venant en aide à ces personnes crient au scandale. J'espère qu'une pétition sera bientôt disponible pour dénoncer cette mesure. Dossier à suivre de près dans les mois à venir...